Electrotren 2306 – 353-003
La série 353 est une série de locomotives diesel de la RENFE(REd Nacional de los Ferrocarriles Españoles).
Le succès des rames Talgo III est tel qu’il faut rapidement en commander de nouvelles. La firme en profite pour mettre au point une nouvelle rame équipée d’essieux à écartement variable, le Talgo III RD. La Renfe s’affranchit ainsi du problème des différences d’écartement avec le reste du réseau européen, et peut envisager la création de vrais trains internationaux, sans rupture de charge à la frontière. Afin de pouvoir assurer la traction de ces trains internationaux, la Renfe décide d’acheter de nouvelles machines pour les trains Talgo à la fin des années 1960. C’est l’origine de la série 3000 T, ou 353.
Source: wikipedia.org
FICHE DU MODÈLE ORIGINAL
Type: Diesel
Série: 353
Version: Virgen del Yugo
Service: traction de trains voyageurs
Compagnie: Red nacional de los ferrocarriles españoles (RENFE)
Époque: III
Pays: Espagne
Année(s) de service: 1968-1990/2003
Année(s) de fabrication: 1968-1969
Quantité fabriquées: 5
Puissance: 2’268 cv
Vitesse max.: 180 Km/h
Vitesse de service:
Fiche du modèle RÉDUIT
Marque: Electrotren
Référence(s): 2306
Echelle: HO
Numérotation: 3003T
Moteur:
Système Digital: DCC
Bruitages: non
Fumée: non
Longueur: 224 mm
Poids: 540 gr
Année de production:
Remarques: voitures voyageurs assorties sous la référence Electrotren 3309
Modifications apportées
- Aucune