Märklin 37622 + 4060 – EMD F7

La série de locomotives diesel-électriques de 1 100 kW EMD F7 a été produite entre février 1949 et décembre 1953 par Electro-Motive Division of General Motors (EMD) et General Motors Diesel (GMD).

Bien qu’initialement prévue par EMD comme locomotive pour les trains de fret, la F7 a également été utilisée pour la traction de trains de passagers, tel que le Super Chief and El Capitan du Santa Fe Railway.

Les F7 sont le quatrième modèle de GM-EMD dans la série des F, et la meilleure vente des « cab-unit » de tous les temps. Les F7 succèdent au modèle F3 et ont été remplacées par les F9. L’assemblage final se déroulait à l’usine GM-EMD de La Grange, Illinois ou chez GMD à London, Ontario.

Les F7 diffèrent des F3, avant tout par l’équipement interne (principalement électrique) et quelques fonctionnalités externes. Son effort de traction est plus important de 20% : 18 tonnes pour une F7 avec une réduction à 100 km/h, comparée à 14,8 tonnes pour une F3 équipée de la même réduction.

Un total de 2 366 unités équipées d’une cabine (A-units) et de 1 483 unités booster sans cabines (B-units) ont été construites. Les B-unit sont parfois appelées « F7B », tandis que les A-unit sont les « F7 » ou « F7A ».

Source: wikipedia.org

FICHE DU MODÈLE ORIGINAL

Type: Diesel
Série: 59
Version:

Service: Traction de marchandises et de voyageurs
Compagnie: Santa Fe Railway
Epoque: III+IV
Pays: USA
Année: 1949-1953

Puissance: 1’500 CV
Vitesse max.: 164 Km/h
Vitesse de service:

Fiche du modèle RÉDUIT

Marque: Märklin
Référence: 37622 + 4060
Echelle: HO
Numérotation: 339

Moteur: DCM 5 pôles
Système Digital: Mfx (décodeur 602752)
Bruitages: oui (décodeur 602753)
Fumée: non

Longueur: 347 mm
Poids
: 1174 gr
Année de production: 2000
Quantité produite:

Modifications apportées
  • Aucune