Märklin 36862 – BR 98.3 Glaskasten

En 1908 et 1909, Krauss livre 29 locomotives, qui ont maintenant un moteur de plein air conventionnel, qui, cependant, travaille sur un arbre borgne disposé entre les essieux. Ils ont reçu les numéros de chemin de fer 4507 à 4535. Ce moteur a permis de disposer le réservoir d’eau sous la chaudière dans le châssis, afin que les tours ronds puissent être rendus plus spacieuses.

Trois autres locomotives de ce type ont été achetées en 1910 par les chemins de fer de l’État prussien et classées dans la classe séparée sous les rubriques Altona 6081 et 6082 et Elberfeld 6041 (non incluses dans le tableau de données). Les locomotives Altona 6081 et Altona 6082 ont été achetées pour être utilisées comme locomotive automobile d’un seul homme sur les lignes nord du Schleswig autour de Tondern, qui appartenait au Danemark à partir de la fin de 1918.

Ce type de machine était la première locomotive à moteur à vapeur chaude en Bavière – (wikipedia)

Ici la Série BR 98.3 « Glaskasten » (cage de verre) de la Deutsche Bundesbahn (DB). Dans l’état d’exploitation de l’époque III autour de 1956.

 

FICHE DU MODÈLE ORIGINAL

Type: Vapeur
Série: BR 98
Version: Glaskasten

Service:
Compagnie: Deutsche Bundesbahn
Epoque: III
Pays: Allemagne
Année: 1911-1914

Puissance: 211 CV
Vitesse max.: 50 Km/h
Vitesse de service:

Fiche du modèle RÉDUIT

Marque: Märklin
Référence: 36862
Echelle: HO
Numérotation: 98.314

Moteur: haute performance
Système Digital: MFx
Bruitages: non
Fumée: non

Longueur: 80 mm
Poids
:
Année de production: 2006
Quantité produite:

Modifications apportées
  • aucune